top of page

BIENFAITS DU CAFÉ : VOICI TOUTES LES RAISONS DE S’OFFRIR UNE TASSE



Le café est la vertu de l’après-repas, le vice des fumeurs et la bouée de sauvetage des plus somnolents. Cette boisson est un caprice entièrement italien qui, selon les experts, révèle également un large éventail de bienfaits pour la santé. Puisque nous approfondissons un sujet délicat, nous tenons à souligner que nous avons rassemblé ici les opinions les plus populaires concernant les effets du café sur la santé humaine, pour lesquelles le débat est encore assez « ouvert ». C’est pourquoi nous ne rapporterons que les indications les plus établies qui démontrent indiscutablement quels sont les avantages du café.



Le café nous empêche de dormir


Nous savons tous que le café est idéal pour vous tenir éveillé et commencer votre journée du bon pied. Nous savons aussi qu’il n’est pas bon d’en faire trop, surtout si nous souffrons de déséquilibres de pression ou si nous sommes dans une période plutôt stressante de notre vie. Le café peut donc avoir des effets sur la santé physique et mentale et, par conséquent, une petite distinction devra être faite pour extrapoler les plus grands avantages.


D’un point de vue mental, le café peut aussi avoir un effet placebo, c’est-à-dire stimuler l’énergie et la concentration car tout le monde a toujours confirmé cette théorie. Cela n’est pas dû à un effet psychique mais à un effet physique, car il tonifie et stimule les fonctions cardiaques et nerveuses. C’est ce qui le rend si populaire après les repas ou le matin, surtout dans notre pays. Boire du café, en fait, est l’occasion de discuter avec quelqu’un que nous n’avons pas vu depuis longtemps ou avec un être cher, mais en même temps, c’est le remède idéal pour commencerla journée. N’est-ce pas ? Après tout, il n’y a rien de plus adorable qu’un bon café parfumé et chaud accompagné d’une brioche parfumée.


Cela peut même vous aider à perdre du poids !


Un autre effet connu est l’effet stimulant sur les sécrétions gastriques et biliaires qui, par conséquent, stimulent la digestion. Cela expliquerait le besoin d’aller aux toilettes après l’avoir bu le matin ou après un repas copieux. Quoi qu’il en soit, il est bien connu que le café est un excellent stimulant pour la digestion.


Pour ceux qui sont attentifs à leur silhouette ou qui veulent se remettre en forme, en revanche, le café est un agent lipolytique réputé. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce qui favorise la perte de poids grâce à la caféine, pour laquelle la thermogenèse est augmentée et, par conséquent, le corps brûle une plus grande quantité de graisses et de calories. Dans le même temps, le café a également un effet anorexigène puisqu’il réduit l’appétit. Attention tout de même ! Cela ne signifie pas que nous pouvons prendre des quantités massives dans le seul but de ne plus avoir faim ou pire, de contrôler la faim nerveuse. Pour ce genre de problèmes, nous ne devrions pas compter sur le café, mais plutôt sur un bon nutritionniste.


Toutes les substances contenues dans le café


Le café contient non seulement de la caféine, mais aussi d’autres substances qui sont encore à l’étude par la communauté scientifique. Au-delà du débat en cours, les cosmétiques ont repris les substances bénéfiques contenues dans le café pour produire des crèmes et des sérums capables d’assouplir la peau et de favoriser la tonification. De plus, parmi les différents composants du café, de nombreux nutriments antioxydants et anti-inflammatoires ont émergé en quantités limitées. Cela signifie que pour vraiment bénéficier de ces effets, nous devons boire de grandes quantités de café, en les annulant avec les contre-indications conséquentes auxquelles nous serions confrontés.


La vertu se trouve au milieu


En fait, une consommation excessive de café pourrait exposer notre corps à des dommages au système digestif dus à la caféine. Cela pourrait endommager les parois de l’estomac en raison de la stimulation des sécrétions gastriques et des sucs acides qui s’y déverseraient. Pour cette raison, les personnes souffrant de gastrite, d’ulcères ou de reflux doivent éviter ou limiter leur consommation de café.


Il en va de même pour les personnes souffrant d’anxiété, de dépression, d’extra-systole ou de troubles cardiaques. Ainsi, malgré le fait que le café soit la boisson la plus savoureuse et la plus satisfaisante au monde, nous ne devrions jamais dépasser 300 milligrammes de caféine par jour, ou trois ou quatre cafés par jour.


La caféine, cependant, est également contenue dans le chocolat et le café et dans de nombreuses variétés de plantes, vous devez donc également faire face à cet aspect. Dans tous les cas, et comme pour toute chose, les bienfaits du café sont garantis lorsque nous respectons notre corps, en le nourrissant de manière équilibrée et sans excès. La vertu, après tout, se situe toujours quelque part entre les deux.


Nos capsules et cafés sont disponibles à la vente dans plusieurs points de ventes à travers la Guadeloupe. Consultez la liste des points de ventes en cliquant ICI.


Vous pouvez aussi les commander sur notre boutique en ligne. La livraison est gratuite pour toutes les commandes supérieures à 34 euros.


 
 
 

Comments


bottom of page